PAROLE A L'ECRIVAIN - EDITION 1

PAROLE A L'ECRIVAIN

LE PROJET EST LANCE !

Ce 28 Février 2015 à FIIAA (Schell Nsimeyong, rue après le Temple des Témoins de Jéhovah), le bal de la première édition des PoéScènes a été ouvert dès 15 h sur la Terrasse externe.

L’auteur invité, Lucy. Poète. Auteur de « Les Fils du Vents » chez L’Harmattan en 2012 et « éthiquitude » en cours de publication chez Edilivre, Paris.

La rencontre a effectivement débutée par une brève présentation de l’association, par le modérateur de la Circonstance, Raoul Djimeli (par ailleurs Animateur Culturel au CLIJEC et auteur de « En attendant les jours qui viennent », Edilivre). La parole a été donnée quelques minutes après à Ulrich Talla Wamba (par ailleurs Président du CLIJEC) pour la note de Lecture.

L’échange a continué avec l’illustre invité, Lucy. Celui-ci a raconté les parodies et les anecdotes de son livre. Il nous a laissé voyager dans les nuages de ses vers et de leurs genèses dans les ruelles de Bertoua.

La plus belle séquence a été, l'échange houleux entre le public et l'auteur s'agissant de sa thématique et sa manière de la traiter. Mais, plus de peur que de mal, la rencontre s'est achevée sur les cours de 18 heures (GMT + 1) avec beaucoup de sourires sur les lèvres.

LE RENDEZ-VOUS  POUR LA DEUXIEME EDITION EST PRIS POUR LE 28 MARS

Tags généraux : Lucy dans ses nues, amour, orphelin, enfants de la rue, Lalanie et Délila, Harmattan 2012

Le Poète Lucy, à droite

Lucy
Les fils du vent de lucy

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Cliquez ici clijec bande site web

×