Mémoires

Ahmadou Kourouma

Memoires ahmadou kourouma clijecMemoires ahmadou kourouma clijec (24.96 Ko)

Si l’homme de par sa supériorité sur les choses de monde a su dompté la nature, échoue pourtant devant le sort que lui réserve sa nature d’Etre vivant. Celui dont nous allons vous parler dans cette rubrique était un homme et reste homme car avant de trouver son gué vers l’au-delà, sur la mer profonde  de notre existence, a pu vaincre les rigueurs de la mort. «Ceux qui sont morts ne sont pas partis », disait  Birago Diop ; Ahmadou Kourouma n’est en  fait jamais parti, il est dans les livres et les articles, nombreux, qu’il a su laisser à la postérité et qui aujourd’hui, nous permet de comprendre : l’écrivain, romancier.

Mémoires - Avril: Chinua Achebe - Ulrich Talla WambaMémoires - Avril: Chinua Achebe  (218.66 Ko)

Poète et romancier Chinua Achebe a été l'un des écrivains africains les plus importants. Il est surtout connu pour son roman Things Fall Apart (1958).
Né Albert Chinualumogo Achebe, Chinua Achebe a été élevé par des parents chrétiens évangéliques dans le grand village Ogidi (Nigéria). Il a reçu une éducation précoce en anglais, mais a grandi entouré par une fusion complexe des traditions Igbo et héritage colonial

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.