Créer un site internet

Par Le 14/09/2015

Dans Presse

LogoLA LISTE DES PROCHAINS AUTEURS DE PAROLE A L’ECRIVAIN EST CONNUE

Comme annoncé il y a plusieurs semaines déjà sur les réseaux sociaux, Nous sommes fiers de vous annoncer les candidatures retenues pour un passage à PAROLE A L'ECRIVAIN. Nous tenons à féliciter tous les lauréats et encourageons les auteurs à participer de plus en plus à cette initiative, en s'inscrivant gratuitement sur notre site internet.

NOMBRE DE PROPOSITIONS REÇUS (28 Juin – 28 Août)

Au soir du 28 Août 2015, le CLIJEC avait reçu onze (11) propositions venant de 11 auteurs, dont neuf (09) recueils de poèmes et deux (02) essais.

RAPPEL DU CONTEXTE

Dans le cadre où le CLIJEC promeut la lecture, la Littérature, les œuvres littéraires et d’arts, les écrivains, nous avons mis sur pied, le projet « PAROLE A L’ECRIVAIN » il y a bientôt un an pour faire plus connaitre les plumes des écrivains camerounais et étrangers au Cameroun.

Pour cette raison, nous recevrons un auteur tous les mois (tous les derniers samedis) et pendant plusieurs minutes, celui-ci échange sur son livre avec le public. Ce Rendez-vous s’accompagne d’une promotion de l’œuvre auprès des médias partenaires et via d’autres moyens (en savoir plus sur notre site web).

POSTULER, ECHANGER, PARTAGER …

Désormais, nous ne recevons que les propositions faites par les auteurs eux-mêmes. L’inscription est gratuite. L’envoi se fait en ligne (directement sur notre site web ou par email : asso_clijec@yahoo.fr)

Dossiers :

• Première et Quatrième de Couverture du livre (Format .jpg de préférence)
  • Un résumé de l’Ouvrage
  • Biographie de l’auteur
  • Bibliographie de l’auteur
  • Adresses (Ville de résidence, Pays, Téléphone, Fax, etc. …)

N.B. : 02 exemplaires du livre (Version papier) seront demandés exclusivement aux présélectionnés (et les résultats seront disponibles sur notre site web)

RETROUVEZ LES PROFILS DE TOUS LES AUTEURS DEJA REÇUS SUR NOTRE SITE WEB

Ce projet reçoit le soutien particulier de :

FIIAA, La Ronde des Poètes, Editions Ifrikiya, Mosaïques

A PROPOS DU CLIJEC

Le CLIJEC (Cercle littéraire des jeunes du Cameroun) est une association apolitique de jeunes écrivains et d’écrivains en devenir, basée à Yaoundé (Cameroun). Depuis Avril 2014, le CLIJEC promeut la Lecture, la Littérature, les écrivains et leurs œuvres.

Légalisée au N°00000527/RDA/J06/BAPP du 07 Avril 2014, dans le Département du Mfoundi, l’association (constituée principalement de jeunes étudiants) à buts non lucratifs, a mené plusieurs actions, visant plus particulièrement le milieu jeune.

PROJETS EN COURS :

• Festival Francophone de Poésie Chez les Jeunes avec la SPAC (Société des Poètes et Artistes du Cameroun) – Cameroun- et l’ACLJ (Association de Création Littéraire Chez les Jeunes) – du Canada-
  • Partenaire du Festival « Escales Poétiques du Cameroun » de Fleury Ngemele

CONTACTS :

Télécharger le Communiqué de Presse (263.66 Ko)

Contacter le CLIJEC

Postuler (exclusivement pour les auteurs)

Soutenir le CLIJEC

Jeunes écrivains Littérature Cameroun Afrique Livre Ulrich Talla Wamba Presse PAROLE A L'ECRIVAIN