Ouveture officielle du Festi-jeunesse de Littérature

20160115 centre culturel camerounais de yaounde

#FestiJeunesseDeLittérature2016

L'ouverture du Festival a eu lieu, le 02 Février passé...Comme annoncé il y a plusieurs mois dans les médias et sphères communicationnelles de la capitale Yaoundé, et environs, la Toute Première Edition du "KAMEROON Festi-jeunesse de Littérature" a sonné le glas ce 02, au Centre Culturel Camerounais, en présence de nombreux hommes et femmes de Presse, des écrivains venus de plusieurs villes du Cameroun, et surtout en présence d'éditeurs.

Ce fût l'occasion pour le Président du CLIJEC, Ulrich Talla Wamba, de donner le mot d'Ouverture (télécharger le discours ici), où celui-ci a surtout rappelé l'objet et la finalité profonde d'une telle manifestation Littéraire : Donner un lieu supplémentaire d'expression de l'écrivain, favoriser et encourager des échanges d'idées, encourager et primer tous les passionnés des lettres et de la poésie, plus particulièrement.

C'est la toute première fois, en Afrique Centrale, qu'un Festival consacré à la Littérature est organisé. C'est un véritable espoir et le Président, n'a pas manqué de le mentionner; l'objectif n'est pas de faire "Un Festival d'Aix-en-Provence au Cameroun, pour ce qui est du prestige et du nombre de participant, mais de "poser les fondements d'un Festival consacré à la Littérature au Cameroun" et bien plus en Afrique Centrale.

Edition Inédite...Devant une jeunesse pleine d'énergie et de motivations, et avec un Centre Culturel Camerounais comblé, pour le Prestige d'accueillir pour la toute première fois un festival de Littérature, dans cette maison de la Culture. Et surtout dans ces beaux locaux.

La suite s'est suivie avec une grande conférence publique, sur le thème:

"Littérature de Jeunes et Jeune Littérature" et animée par Franck Kemayou, jeune écrivain camerounais évoluant dans la partie Ouest du Cameroun.

PAROLE A L'ECRIVAIN Littérature Gabonaise Magazine Récompences Blog Afrique Communiqué de presse Lecture poésie poèmes Festival Littérature Jeunes écrivains Livre Ulrich Talla Wamba

Cliquez ici clijec bande site web

×