Lauréats du Concours CLIJEC - Festi-jeunesse de Littérature

Stick figure 303609 640 CLIJEC

Lauréats du Grand Concours de Poésie 2016, organisé en prélude au « KAMEROON Festi-jeunesse de Littérature

Le CLIJEC (Cercle littéraire des jeunes du Cameroun) a le plaisir d’annoncer les noms des différents lauréats aux différentes catégories du Grand Concours de Poésie organisé il y a quelques semaines.

« Conscient de son devoir de promotion de la lecture, de la Littérature, des Ecrivains et de leurs œuvres, le CLIJEC encourage sous de multiples formes, la jeunesse pour un amour pour la Lecture, la Littérature. Il fallait de toute urgence, donner à cette jeunesse son festival. Un lieu où elle pourrait dévoiler et découvrir le vers poétique, littéraire et artistique.» a déclaré un membre du Comité d’organisation.

Le Festival de Littérature « KAMEROON Festi-jeunesse de Littérature » , se veut un cadre concerté de découverte, de réhabilitation et de diffusion des formes littéraires et poétiques traditionnelles et contemporaine du Cameroun, chez les jeunes. Il s’agit de laisser le verbe (poétique et littéraire) s’exprimer chez les jeunes camerounais, de donner un espace d’expression aux jeunes concernant la Littérature et d’autres activités connexes (Slam, Contes, Récitals, Conférences, Tables Rondes, Débats, etc…).

Ainsi, les Lauréats sont repartis comme suit:

Catégorie – 16 ans : Néant (aucun lauréat)

Catégorie – 18 ans : Néant (aucun lauréat)

Catégorie – 25 ans :

  1. Premier Prix : Priscille Ngongang Djamfa (Cameroun, Yaoundé)
  2. Deuxième Prix : Hermann Djeukoua (Cameroun, Yaoundé),
  3. Troisième Prix : Muntu Bantu Ya Zulu (Burkina Faso),
  4. Quatrième Prix : Julie Claire Sili Messok (Cameroun, Yaoundé)
  5. Cinquième Prix : Raymond TOKA 2 (Cameroun, Nkongsamba)

Les lauréats recevront spécialement leurs différents Prix, le 06 Février 2016 et la promotion de ceux-ci se fera via tous les réseaux de communication du CLIJEC.

Le Jury a été présidé cette année par Monsieur Jean-Claude Awono, Poète et Editeur camerounais (Voir toute sa biographie sur le site web).

   
   
 
   

Le CLIJEC (Cercle littéraire des jeunes du Cameroun) tient spécialement à féliciter tous les participants en général, et plus particulièrement les lauréats.

Cliquez ici clijec bande site web

×